Gilles Goujon

Chef de l'année 2010
   
Views

Présentation

Né à Bourges dans le centre de la France, Gilles Goujon commence sa vie en cuisine à Béziers à 16 ans.
Serveur en extra au Palais des Congrès de Béziers, le jeune homme est fasciné par l’autorité naturelle du chef et décide d’en faire son métier. Apprenti à la Compagnie du Midi puis commis au Ragueneau, il quitte la ville du rugby pour suivre les étoiles du Moulin de Mougins (3 étoiles Michelin) !
Aux côtés du Chef Roger Vergé, son mentor, il apprend et affine son style avec une touche provençale. Il vogue ensuite vers Marseille et le Petit Nice (3 étoiles Michelin) où il devient seconde de cuisine, puis vers Carry-le-Rouet et l’Escale, où il contribue à l’obtention de la 2ème étoile. Il fait de brefs passages chez Marc Meneau (3 étoiles à Saint Père-sous-Vézelay) et Claude Giraud (2 étoiles à Narbonne) avant de créer sa propre galaxie à 30 km de Narbonne.
Pour reprendre l’Auberge du Vieux Puits en dépôt de bilan pour la troisième fois… Gilles Goujon et son épouse, Marie-Christine, après quelques travaux sommaires à l’Auberge du Vieux Puits, la font renaître le 12 juin 1992, dans l’effervescence et l’excitation la plus totale. En dépit des difficultés financières et des services à zéro couvert, Gilles Goujon tente le concours de Meilleur Ouvrier de France et décroche le prestigieux titre en 1996. C’est la même année que le petit Enzo voit le jour. Aujourd’hui, il suit les traces de son père au lycée hôtelier de Montpellier.
Une récompense n’arrivant jamais seule, c’est en début 1997 que Gilles et Marie-Christine décrochent la première étoile au Guide Michelin, à force de travail et persévérance. En moins de 5 ans, le couple fait de ce lieu un repaire gourmand haut en saveurs. L’année 2000, marque l’arrivée de son deuxième enfant, Axel, qui bercé dans le milieu de la gastronomie durant son enfance, se lance aujourd’hui dans des études de pâtisserie.
En 2001, l’obtention de la deuxième étoile, pur moment d’intense folie, est suivie par l’ouverture de la partie hôtellerie de l’établissement. L’Auberge du Vieux Puits grandit et le Chef se fait sa place dans le monde gastronomique. En 2010, dix-huit ans après l’ouverture, l’Auberge du Vieux Puits entre dans le cercle fermé des trois étoiles Michelin, la consécration.
En 2015, il fait partie du TOP 10, 9ème place au rang mondial des restaurants de « La Liste ».

LE RESTO DU CHEF

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>